COACHING

QU'EST CE QUE LE COACHING

C’est un accompagnement personnalisé d’une personne ou d’un groupe afin de pouvoir atteindre des objectifs divers et variés selon les besoins préétablis.

EN QUOI CONSISTE LE COACHING

L’objectif est de vous accompagner dans vos projets de vie personnels et professionnels via un dialogue entre vous et moi afin de vous donner les différentes clés de la réussite.

Cela passe par l’amélioration de vos connaissances, le travail sur vos points faibles et points forts, l’études des solutions possibles à vos problèmes.

QUAND
Y AVOIR
RECOURS

Vous pouvez y avoir recours à n’importe quel moment de votre vie, la connaissance d’une personne extérieure à votre entourage va vous ouvrir une façon de voir différente

QUELS
SONT LES
BIENFAITS

Si vous sentez que vous avez besoin d’un soutien expert dans le domaine du coaching pour des problématiques de vie qui va vous écouter et vous appuyer. 

Cela vous aidera dans le domaine du privé comme du professionnel à répondre aux nombreuses questions que vous pouvez vous poser.

LES QUESTIONS FRÉQUENTES

Pourquoi le coaching est-il efficace ?

Le fait de faire appel à une personne extérieure à votre entourage, à ce que vous connaissez va permettre de découvrir des nouvelles choses, une nouvelle forme de voir les choses et ainsi disposer d’une synergie positive.

Le fait de se poser les bonnes questions, de définir de manière clair ses objectifs est un premier pas important vers la réussite, le coaching vous permettra de pouvoir vous poser les bonnes questions.

Tous ces facteurs font que le coaching vous sera utile et efficace.

Quelles sont les étapes du coaching ?

Il y aura tout d’abord un entretien préalable une sorte de découverte entre vous et moi, puis vous allez parler des objectifs que vous souhaitez atteindre via le coaching, le coach va alors vous proposer un programme de soutien avec différents exercices avec pour but d’atteindre vos objectifs.

Quels sont les pré-requis ?

De croire en vos capacités, de vouloir dépasser vos limites, de vouloir connaitre de nouvelles choses, d’être ouvert d’esprit.