MALADIE DE PEAU

QU'EST CE QUE LA MALADIE DE PEAU

Les maladies de peau, sont très souvent d’origine psychique puisque le système nerveux est étroitement lié au système immunitaire ce qui fait que lors de traumatismes psychologiques  les défenses naturelles baissent et laisse entrer des infections qui agissent sur la peau. 

Le psoriasis, les dartres, les aphtes, l’eczéma, urticaire… sont des exemples de maladie de peau qui sont liées au psychique.

EN QUOI CONSISTE CETTE THÉRAPIE

Dans un premier temps il est important de comprendre qu’il faut traiter de manière définitive la source psychologique de vos problèmes de peau car dès lors que vous serez confronté de nouveau à l’élément déclencheur de votre problème, les symptômes réapparaîtront. 

L’hypnose thérapeutique prend alors tout son sens, puisque cela va permettre d’effectuer un travail de régression jusqu’à la source de l’émotion qui crée les problèmes de peau.

Une fois trouver l’émotion déclencheuse d’angoisse, de stress, il va falloir quelques séances afin de la traiter et ainsi résoudre de manière totale le problème psychologique et de facto la maladie de peau.

QUAND
Y AVOIR
RECOURS

Une thérapie peut être commencée à n’importe quel moment.

Il est préconisé de débuter ce type de thérapie dès les premiers symptômes  afin de pouvoir rapidement endiguer les problématiques liées à ces problèmes

Pour toute demande vous pouvez nous contacter afin d’en savoir plus sur le dispositif thérapeutique qui vous correspond le mieux

QUELS
SONT LES
BIENFAITS

La thérapie permet de soigner différents traumatismes qu’ils soient légers ou plus ancrés.

La thérapie permet d’endiguer toutes les maladies de peau dites psychosomatiques, c’est  à dire qui découlent d’un désordre du psychique

Il est bien entendu préférable d’entamer une démarche de soin pour permettre de résoudre la problématique via une thérapie

LES QUESTIONS FRÉQUENTES

Quels sont les effets de l’hypnose pour le traitement des maladies de peau ?

Le traitement via l’hypnose va entraîner une diminution du stress et de l’anxiété, une réduction de la douleur, de l’inflammation et le contrôle des démangeaisons.

Est-il possible de continuer à mettre les crèmes prescrites par mon spécialiste ?

Oui bien-sûr les 2 sont cumulables  et peuvent permettre d’améliorer l’efficacité respective des 2 traitements 

Les maladies de peau sont toujours liées au psychique ?

Les maladies de peau ne sont pas toujours liées à des problèmes psychologiques.  En effet vous pouvez avoir une maladie de peau qui est liée à un virus dans ce cas le traitement via l’hypnose ne sera pas le dispositif permettant de soigner intégralement cette problématique .
En revanche pour un grand nombre, la thérapie permet au minimum d’en atténuer les effets