PERTE DE POIDS

QU'EST CE QUE LA PERTE DE POIDS

La perte de poids ne se résume pas toujours à faire un régime et faire du sport, non car le fait d’être en surpoids et souvent lié à un désordre ou un manque d’ordre mentale.

Il est donc important de travailler sur la source psychique du problème de poids afin de le traiter efficacement.

EN QUOI CONSISTE LA THÉRAPIE

Nous allons faire un travail sur l’estime de soi, faire un travail sur les différentes causes qui peuvent être à l’origine de la prise de poids comme le stress, des émotions négatives, le sentiment de solitude, le sentiment qu’il y a quelque chose qui manque dans votre vie.

Guérir cette dépendance à la nourriture passera par remplacer cette addiction par quelque chose de positif, par un projet qui vous tient coeur, par une revalorisation de votre confiance et votre estime de vous-même.

Vous sentir en confiance et sentir que vous êtes capables de faire ce dont vous avez envie sans cette notion anxiogène qui vous fait manger à outrance vous permettra d’arriver à une perte de poids.

QUAND
Y AVOIR
RECOURS

Vous pouvez y avoir recours à n’importe quel moment de votre vie.

L’essentiel étant de pouvoir commencer lorsque vous sentez que vous êtes disposé à le faire et si vous sentez que vous avez besoin d’être accompagné 

QUELS
SONT LES
BIENFAITS

Cela soigne la prise de nourriture en grande quantité liée au manque ou au désordre psychique.

Et cela permet dans un second temps d’arriver à l’objectif de la perte de poids.

Les bienfaits sont multiples et permettent de retrouver énergie, tonicité et de lutter contre divers désordres liés aux surpoids 

LES QUESTIONS FRÉQUENTES

La perte de poids est-elle sûr à 100% ?

Il n’existe aucune solution miracle quant à la perte de poids, en revanche grâce à la thérapie vous allez pouvoir vous décharger du poids émotionnel qui vous fait prendre des kilos, le fait de se sentir libre par rapport à cette carapace que vous vous êtes créés permet dans de très nombreux cas une perte de poids significative.

Après la thérapie je vais reprendre du poids comme après un régime ?

En traitant lors de plusieurs séances ce qui vous pousse à manger en grande quantité il y a de fortes probabilités d’atteindre l’objectif de perte de poids ou de vous faire accepter votre corps comme il est.

S’il y a une rechute c’est que toutes les problématiques n’ont pas été traitées, il est donc important de le faire.

Est-ce qu’il faut faire un régime en parallèle de la thérapie ?

Vous pouvez procéder à un rééquilibrage alimentaire et commencer quelques exercices physiques qui peuvent permettre d’optimiser les résultats grâce aux actions couplées et les bienfaits cumulés de chaque partie