TRAITEMENT DES PHOBIES

QU'EST CE QUE LE TRAITEMENT DES PHOBIES

Une phobie est une peur irrationnelle de certains objets, de certaines situations etc.. dû à des troubles psychologiques.

De ce fait les personnes tentent d’éviter par tous les moyens d’être dans une situation qui les angoisses.

EN QUOI CONSISTE CETTE THÉRAPIE

Le but de la thérapie via l’hypnose sera de remonter à la source de la phobie pour comprendre son origine.

Une fois remonté à l’origine de cette peur irrationnelle qu’est la phobie, nous allons pouvoir aller chercher des situations où vous vous sentez bien où vous êtes en confiance afin de pouvoir transposer cette sensation de bien-être à votre phobie et pouvoir gérer les situations dans lesquelles vous aviez cette peur.

QUAND
Y AVOIR
RECOURS

Vous pouvez y avoir recours dès lorsque vos phobies vous empêchent de réaliser de l’action la plus simple à la plus complexe , dès lors que cette dernière occasionne une gène ou un trouble 

Lorsque vous avez un doute vous pouvez nous solliciter afin de faire la lumière sur des phobies dont vous avez conscience ou les conséquence de cette phobie.

Phobie sur laquelle vous n’êtes pas nécessairement en mesure de mettre un nom au départ. 
Ce processus étant un élément constitutif de la thérapie en question 

QUELS
SONT LES
BIENFAITS

La thérapie permet de soigner les phobies spécifiques comme les phobies portant sur des objets, des animaux ou des situations particulières.

Cela soigne les phobies sociales comme comme l’haptophobie (peur du contact physique), la blemmophobie (peur du regard des autres) ou l’aphrophobie (peur du désir sexuel).

Cela soigne également l’agoraphobie.

Il est bien entendu préférable d’entamer une démarche de soin pour permettre de résoudre la problématique via une thérapie

LES QUESTIONS FRÉQUENTES

Au bout de combien de séances je vais voir la différence ?

Selon la phobie que vous avez il faudra plus ou moins 5 séances.

Quels sont les signes qui font que je dois consulter ?

Vous avez des bloquages qui ne vous permettent pas de réaliser certaines actions et vous n’expliquez pas pourquoi vous les avez cependant vous réalisez que cela constitue une peur chez vous